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La chasse à la R 8 est ouverte…

 

 

 

 

La restauration du châssis et de toutes les parties métalliques récupérables commence par un sablage complet.

 

Je décide de ne pas toucher à la partie mécanique pour le moment. Après changement des roulements, joint, cardans, axes, silentblocs…l’ensemble moteur, boîte, échappent (neuf) est remonté.

Entre temps un ami du club m’a vendu un 1296 que je garde en réserve.

 

 

Le châssis est ressoudé, traité et repeint. La partie avant est refaite, le boîtier de direction est ouvert, graissé, le roulement est même changé. Tous les silentblocs des triangles sont changés ainsi que les rotules, roulements, soufflets de direction, buttées de suspension…

Petit à petit toute la mécanique reprend sa place dans le châssis au cours du mois de novembre 96.

 

 

 

Au printemps 97 tous les organes mécaniques sont montés ainsi que le système de refroidissement.

Les 6 amortisseurs sont remplacés.

Le moteur est redémarré et tout fonctionne correctement.

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