Sorties 1998

rallye98.jpg (21188 octets)27 et 28 juin 1998 7ème Rallye des Routes Cathares:          

Classement scratch:     

1ers Ferrand Patrick / Ferrand Odile A310 V6 du GAGA                                                                                            

2èmes Vialatte Jean-Marc / Vialatte Bruno A110 1300S du CAPGC                                                      

3èmes Agostinetti M. France / Oberti Joêl A110 1600SX du GAGA           

Classement Slalom: ?

 

 

 

Samedi 27 juin, 8h3O.

Toute l'équipe organisatrice des 7ème Routes Cathares est à pied d’œuvre à la concession Renault de Carcassonne pour accueillir les 36 équipages engagés dans cette épreuve. Le beau temps était de la partie. Après le café, la direction du garage Renault offrait un apéritif fort apprécié de tous et, après les dernières recommandations de prudence faites aux concurrents, le repas fut pris au Buffalo Grill face au garage Renault.

 

A 14h00, la première voiture s'élance pour la première étape, Carcassonne-Alet les Bains, soit 165km à parcourir dont 3 épreuves spéciales, en empruntant une départementale dont le numéro nous est cher "CD 1 1 0". Cette spéciale traverse les basses Corbières aux paysages magnifiques tels que les Gorges de Galamus, le défilé de la Pierre Lys et le château de Peyrepertuse. Une dégustation de spécialité le "Croquant à l'Ancienne" à St Paul de Fenouillet, permet de boucher un petit creux, avant d'emprunter le tracé de la course de côte de Caudies dans le Col St Louis. A Alet les Bains, terme de cette étape nous sommes reçus à l'hôtel de l'Evêcher, pour la soirée et la nuit. La municipalité nous offre un apéritif dans les jardins de la Mairie.

Dimanche 28 juin à 9hOO, départ de la deuxième étape soit 90 km entre Alet les Bains et Carcassonne. Une balade dans les vignobles du Limouxin célèbre pour sa Blanquette de Limoux et dans les coteaux de Malpère. Une dégustation des vins de Malepère et de charcuterie régionale à la cave de Routier nous fait découvrir d'excellents produits et nous met en condition pour le slalom clôturant les spéciales de cette concentration.

Avant le repas il était possible d'effectuer une visite de la cité de Carcassonne classée au patrimoine mondial en même temps que le canal du Midi.

Le repas au château de Cavanac est comme d'habitude copieux et excellent. La remise des prix s'est faite à l'issue de celui-ci et tout le monde a pu repartir avec de nombreux cadeaux. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine aussi nombreux pour un parcours tout aussi technique dans des paysages aussi beaux que cette année.

ral98_1.jpg (121162 bytes) ral98_2.jpg (148641 bytes) ral98_3.jpg (177472 bytes)

Gérard Rumeau et Philippe Thomas

RETOUR